Kaïs Saïed reçoit le ministre ivoirien des Affaires étrangères
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, cet après-midi, vendredi 9 août 2024, le ministre ivoirien des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Léon Kacou Adom.
Le chef de l’État a saisi cette occasion pour exprimer sa satisfaction du niveau atteint par les relations tuniso-ivoiriennes dans de nombreux domaines, et a appelé à leur renforcement et à leur diversification, notamment dans les domaines économique et commercial et dans les secteurs de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique, de la technologie, la culture et la santé en plus d’encourager la coopération et le partenariat entre les secteurs privés des deux pays pour mettre en œuvre divers projets.
Il a également abordé la question de l’immigration irrégulière, rappelant que si la Tunisie “accueille les frères africains et tient à leur réserver un traitement humain, elle ne permettra pas la présence de hors-la-loi sur son sol”.
Le président a souligné la nécessité d’adopter une approche globale et consensuelle dans le domaine de la migration irrégulière pour mettre fin à ce phénomène, éliminer ses causes profondes et lutter contre les réseaux criminels de trafic d’organes et d’êtres humains.
Il a enfin adressé une invitation officielle à son homologue ivoirien, Alassane Dramane Ouattara à qui il a également transmis ses amitiés.
M.B.Z
lien sur site officiel