National

Kaïs Saïed : on cherche à stopper le mouvement de libération nationale

 

Le chef de l’État, Kaïs Saïed a appelé à l’application et au respect de la loi, notamment avec la persistance de la spéculation et du trafic de produits de bases. Ces derniers disparaissent et apparaissent rapidement, selon lui.

Lors d’un conseil ministériel du 16 septembre 2024, Kaïs Saïed a affirmé que l’objectif derrière ces pratiques était clair : envenimer la situation. Il a indiqué que des cartels et des lobbies œuvraient en collaboration avec des entités étrangères dans le but de mettre en échec le mouvement de libération national. Ces derniers considéreraient que le peuple tunisien n’a pas droit à la liberté et à la souveraineté.

Kaïs Saïed a assuré, selon un communiqué publié tôt dans la matinée du 17 septembre 2024, que l’État tunisien ne restera pas les bras croisés face à ces agissements, que la loi sera appliquée sur tous et que le peuple tunisien a le droit de décider de son sort et de son destin.

D’un autre côté, le conseil ministériel a porté sur un projet de décret portant organisation du Conseil supérieur de l’éducation et de l’enseignement. Le chef de l’État a mis l’accent sur l’importance de cette institution créée en vertu de la constitution de 2022. Kaïs Saïed a assuré que la Tunisie a entamé, après le 25 juillet 2021, un processus législatif révolutionnaire basé sur la volonté du peuple et rompant avec les lois promulguées servant les intérêts d’une minorité corrompue et liée aux réseaux de la trahison.

Le président de la République a, aussi, appelé à renforcer les dispositifs sécuritaires autour des écoles et des établissements scolaires dans le but de protéger les élèves de la consommation de drogues, de la violence et tout autre danger. Il a, également, appelé à trouver une solution rapide et transparente concernant les enseignants suppléants et les surveillants.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page