National

Kaïs Saïed, office des céréales, entreprises communautaires' Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 14 août 2023 :

 

Kaïs Saïed limoge le PDG de l’Office des céréales

Le président de la République, Kaïs Saïed a limogé, ce lundi 14 août 2023,  Béchir Kthiri, PDG de l’Office des céréales, a annoncé Carthage dans un bref communiqué. Il a également été décidé de nommer Salwa Benhadid Zouari à la tête de l’Office des céréales.

 

Des jeunes diplômés : le projet inauguré par Kaïs Saïed nous a été volé !

Des jeunes diplômés de la région de La Manouba ont publié, dans la soirée du dimanche 13 août 2023, une vidéo en direct pour révéler ce qu’ils ont qualifié de « scandale » en rapport avec l’entreprise communautaire féminine agricole présentée au président de la République, Kaïs Saïed, comme étant « une solution pour mettre un terme à l’exploitation des travailleuses de la région ». Les jeunes en question ont indiqué que le projet “Kadihat” présenté au chef de l’État, n’est autre que leur propre projet baptisé “Manouba El Baya”

 

Le ministère des Finances émet la troisième tranche de l’emprunt obligataire national

L’arrêté fixant les caractéristiques et les conditions d’émission de la troisième tranche de l’emprunt obligataire national 2023 et à la date d’ouverture et de clôture des souscriptions, a été publié dans le Jort n°091 du 14 août 2023. L’arrêté de la ministre des Finances daté du 11 août 2023 précise que le montant de la troisième tranche de l’emprunt obligataire national 2023 est fixé à 700 millions de dinars (MD) et il est susceptible d’être porté à un montant supérieur.

 

Affaire du trafic d’organes : émission de cinq mandats de dépôt

 Cinq mandats de dépôt ont été émis, la veille dimanche 13 août 2023, par le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Kasserine. En outre, le juge d’instruction a émis dans ce même dossier trois interdictions de voyage alors qu’un dernier suspect a été laissé en liberté. C’est ce qu’a affirmé le procureur de la République et porte-parole du tribunal de première instance de Kasserine, Slaheddine Rachdi, dans une déclaration à Business News, lundi 14 août 2023. Et de spécifier que neuf personnes sont soupçonnées dans l’affaire.

 

Tajani : on ne peut pas demander à la Tunisie des efforts impossibles

Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani a considéré qu’on ne pouvait pas demander à la Tunisie de fournir plus d’efforts au sujet de l’accord avec le Fonds monétaire international (FMI). Dans une interview accordée le 13 août 2023 au quotidien italien « La Stampa » et relayée par l’agence de presse italienne Nova, Antonio Tajani a expliqué qu’on ne pouvait pas demander à la Tunisie des efforts impossibles. Il a indiqué que le chef de l’État, Kaïs Saïed, avait exprimé son refus de lever les compensations en raison de l’impact social de cette décision.

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page