National

Kaïs Saïed, Mohamed Ben Salem, Kamel Feki' Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 3 mars 2023 :

 

Kaïs Saïed : il est inacceptable que des étrangers manifestent en Tunisie !

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, vendredi 3 mars 2023, le ministre des Affaires sociales, Malek Ezzahi au palais de Carthage. À cette occasion, le président de la République a indiqué : « je vous rencontre, aujourd’hui, pour discuter de certaines questions en rapport avec la situation économique et sociale des Tunisiens, qui est désormais la question primordiale. Il y a plusieurs ennemis qui guettent le peuple. Aujourd’hui, c’est l’heure de rendre des comptes, et il n’y a aucun retour sur cette décision, parce que c’est une revendication légitime du peuple tunisien. 

 

Kaïs Saïed : ils prétendent la folie alors qu’ils ont dissimulé des crimes et des preuves !

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce soir, vendredi 3 mars 2023 au palais de Carthage, le président du conseil supérieur provisoire de la magistrature, Moncef Kchaou. La réunion a porté notamment sur le rôle des juges dans l’application de la loi pour tous, sur un pied d’égalité. Le président de la République a souligné que le peuple tunisien a le droit de demander la reddition des comptes et que les juges, pour la plupart honnêtes, ne doivent pas hésiter à appliquer la loi.

 

Kaïs Saïed : le système éducatif sera radicalement réformé et le blocage des notes ne peut plus durer !

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce vendredi 3 mars 2023, le ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri. Le chef de l’État a affirmé, à cette occasion, que le système éducatif sera « radicalement réformé » dans tous les niveaux d’études avec une vision globale qui place le cadre enseignant au premier rang. « Je préfère que les plus hauts salaires soient destinés aux enseignants qui fournissent un effort incommensurable (…) d’un autre côté, ce qui est inacceptable et ne doit pas se poursuivre est qui a duré plus qu’il ne faut durant dix ans est cette situation anormale des revendications qui sont adressées au ministère ».

 

Mohamed Ben Salem appréhendé aux frontières de la Libye : la version de la famille

L’ancien dirigeant nahdhaoui et ex-ministre de l’Agriculture, Mohamed Ben Salem, a été appréhendé par des unités de la Garde nationale, vendredi 3 mars 2023. Il aurait été appréhendé aux frontières de la Libye en possession d’une importante somme d’argent, selon radio Mosaïque Fm, qui ajoute que les unités de la Garde nationale ont pris les mesures judiciaires nécessaires à son encontre. Dans une publication sur la page de Mohamed Ben Salem, la famille s’est exprimée sur cette arrestation. 

 

Kamel Feki : toute l’opposition sans exception est sans éthique !

« Toute l’opposition n’a aucune éthique », c’est ce qu’a affirmé, vendredi 3 mars 2023, le gouverneur de Tunis, Kamel Feki. Une affirmation qui intervient alors qu’on l’interrogeait sur l’interdiction de la marche de protestation du Front de salut. Dans une déclaration à Diwan Fm dans l’émission Houna Tounes animée par Moez Ben Gharbia, le gouverneur a expliqué les raisons de l’interdiction de la marche par la situation du Front de salut qui n’est plus claire et par le fait que la demande présentée n’a pas spécifié la nature de la manifestation organisée.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page