Kaïs Saïed : les nostalgiques à la commission financière internationale peuvent toujours retourner à la rue de la Commission
Kas Saed : les nostalgiques la commission financire internationale peuvent toujours retourner la rue de la Commission
Le président de la République, Kaïs Saïed a effectué, mardi 20 juin 2023, une visite au siège de la commission nationale de conciliation pénale.
Le président de la République a incité les membres de la commission à redoubler d’efforts, parce que “nous sommes dans une course contre la montre. Les biens spoliés sont énormes. Ils peuvent être restitués et nous n’aurons besoin d’aucune partie étrangère”, assure-t-il, rappelant qu’il n’était question de renoncer à aucun millime revenant au peuple tunisien.
“Je suis vos travaux au quotidien. Je sais que plusieurs personnes ont recouru à la conciliation, et les biens à restituer s’élèvent à des millions de dinars. Il y a beaucoup d’argent qui peut revenir au peuple tunisien”, indique le chef de l’État.
Les membres de la commission ont fait part au président de la République de certaines affaires, tout en lui affirmant que des dossiers requièrent une vérification préalable de la situation des demandeurs de la conciliation pénale. Par ailleurs ils lui ont présenté les difficultés et les blocages qu’ils sont en train de rencontrer à cause de certains textes de loi.
Dans ce sens, le président de la République a affirmé que les textes de lois ne sont pas sacrés et qu’ils peuvent être révisés.
Le président de la République a indiqué que ceux qui étaient nostalgiques de la commission financière internationale peuvent toujours retourner à la rue de la Commission.
Après sa réunion avec les membres de la commission nationale de conciliation pénale, le président de la République a rencontré le ministre des Domaines de l’État et des Affaires foncières. Il l’a appelé à aplanir les obstacles afin de faciliter le processus de la création des sociétés communautaires.
S.H
lien sur site officiel