Kaïs Saïed : les jeunes diplômés sont prêts à remplacer ceux qui bloquent les projets nationaux

Kas Saed : les jeunes diplms sont prts remplacer ceux qui bloquent les projets nationaux
Lors de sa rencontre avec la cheffe du gouvernement, Sarra Zaâfrani Zanzri, au palais de Carthage, ce vendredi 28 mars 2025, le président de la République, Kaïs Saïed, a insisté sur la nécessité de surmonter rapidement tous les obstacles afin d’atteindre un équilibre entre la création de richesses réelles et la réalisation de la justice sociale.
Le président a souligné que chaque responsable doit ressentir qu’il travaille pour défendre la révolution, en prenant l’initiative de surmonter les difficultés et d’éradiquer les obstacles. Selon lui, il ne s’agit pas seulement d’adopter des législations marquant un nouveau tournant, mais bien de créer un nouveau chapitre de l’histoire. L’objectif, a-t-il ajouté, n’est pas de multiplier les textes législatifs sans impact réel, mais de transformer concrètement la réalité du pays.
Il a également rappelé que l’État et ses institutions ne resteront pas les bras croisés face à ceux qui freinent le bon fonctionnement de l’administration et l’accomplissement des attentes populaires. Il a précisé que des milliers de jeunes diplômés, bien que parfois manquant d’expérience, sont prêts à prendre le relais des individus qui se considèrent comme appartenant à une classe spéciale et qui bloquent de nombreux projets. L’ère des lobbys au sein des institutions publiques, a insisté le président, doit prendre fin dans les plus brefs délais.
Kaïs Saïed a réaffirmé sa conviction que la Tunisie possède les ressources nécessaires pour garantir la dignité de ses citoyens, à condition d’éradiquer la corruption. Il a rappelé avec force que le pays regorge de richesses et de potentiels qui doivent être exploités dans un cadre de justice et d’égalité.
S.H
lien sur site officiel