National

Kaïs Saïed : la santé, un droit fondamental à garantir pour tous les Tunisiens !

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, vendredi 28 mars 2025, le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, au palais de Carthage. 

À cette occasion, le président de la République, a pris connaissance des principales mesures et décisions prises dans le secteur de la santé à l’échelle de la région de Gafsa. Ces mesures visent à remédier aux déficits constatés dans plusieurs établissements hospitaliers de la région et à améliorer les services de santé.

Parmi les initiatives présentées, il a été question de l’installation de centres de santé de base préfabriqués, du renforcement du parc ambulancier et des opérations d’urgence médicale mobile, ainsi que de la création de nouvelles unités de soins. Le renforcement des ressources humaines a également été mis en avant comme un élément clé pour améliorer la qualité des services de santé dans la région.

Le président de la République a réaffirmé la nécessité de reconstruire le secteur de la santé dans toutes les régions du pays, soulignant que la santé est un droit fondamental de l’Homme. Il a également évoqué le projet de loi en cours concernant l’instauration d’un nouveau statut pour les médecins, les personnels paramédicaux et les travailleurs du secteur de la santé. Ce projet vise à restaurer la stabilité du secteur et garantir des soins de qualité pour tous les citoyens, partout sur le territoire national.

En conclusion, Kaïs Saïed a mis en avant l’importance d’assurer l’accès aux soins pour chaque Tunisien et Tunisienne, et de mettre fin aux inégalités régionales dans l’accès à la santé. La Tunisie, selon lui, doit faire de la santé une priorité pour ses citoyens afin de garantir leur dignité et leur bien-être.

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page