National

Kaïs Saïed : la piscine du Belvédère doit retrouver son éclat et vite !

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué aujourd’hui jeudi 15 février 2024 une visite inopinée à la piscine municipale du Belvédère. Il était accompagné par le ministre de la Défense, Imed Memmich.

Le chef de l’État a souligné que l’infrastructure, tombée en désuétude, doit retrouver son éclat d’antan tout en gardant la même architecture. Il a chargé le ministère de la Défense des travaux de restauration de cet établissement public.

 

Il s’est également baladé dans les environs de la Place Pasteur et a noté, en colère, que l’endroit est mal entretenu.

« Il ne s’agit pas d’un problème de moyens, changer l’eau des fontaines et les mettre en marche ne nécessite pas de grands moyens (…) les fontaines grouillent de grenouilles, il est faux de me dire qu’elles ont été mises en marche et qu’il s’agit d’une panne, je l’ai pourtant relevé lors de ma dernière visite » a-t-il souligné, sermonnant des responsables sur place.

« Heureusement qu’il y a des gens patriotes et qui ont accepté de financer ces travaux, je parle de Mohamed Agrebi que je remercie (…) cela doit être fait et vite, ce lieu doit retrouver sa splendeur (…) cela ne nécessite pas de grandes études, il s’agit de remettre le lieu en l’état en gardant toutes ses caractéristiques (…) c’est ma deuxième visite, et depuis la première, rien n’a été fait. Ce lieu doit redevenir exactement comme il était » a déclaré le président.

« Le pays a été saccagé, les lobbies d’il y a dix ans et qui continuent d’exister convoitent encore le jardin du Belvédère ! » a lancé Kaïs Saïed, très remonté.

 

 

Ce n’est pas la première fois que le chef de l’État se déplace pour se rendre à la piscine du Belvédère. En 2022, il y avait effectué une visite où il avait fustigé la lenteur dans le lancement des travaux et avait accusé des parties qui préméditaient de ruiner les installations sportives afin de pouvoir mettre la main sur les terrains à un prix dérisoire.

 

Rappelons que la veille, la Banque internationale arabe de Tunisie (Biat) a annoncé dans un communiqué, lors de la réunion tenue au palais présidentiel de Carthage entre le président de la République Kaïs Saïed et le membre du conseil d’administration de la Banque internationale arabe de Tunisie (Biat) en charge des relations avec les autorités publiques, Mohamed Agrebi, qu’elle s’est engagée à piloter la réalisation de plusieurs projets nationaux et à mettre en place des mesures en ligne avec la politique du président de la République tunisienne. Parmi les projets évoqués la restauration complète de la piscine municipale du Belvédère ainsi que ses annexes.

 

M.B.Z

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page