Kaïs Saïed, Fares Ferjani, Nejmeddine Mzoughi' Les 5 infos du week-end
Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué le week-end du 27 au 28 juillet 2024.
Kaïs Saïed en visite nocturne à Cité El Khadra
Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu dans la nuit du samedi 27 juillet 2024, à Cité El Khadra, où il a constaté la situation environnementale et l’état du marché municipal ainsi que l’installation anarchique des commerces. Le président de la République a également abordé la question de la collecte des déchets dans la région. A cette occasion, il a discuté avec plusieurs citoyens et a écouté leurs préoccupations.
JO 2024 : Fares Ferjani décroche la médaille d’argent au sabre individuel
Le sabreur tunisien et désormais vice-champion olympique, Fares Ferjani s’est incliné face au sud-coréen, Oh Sang-uk lors de la rencontre qui les a opposés le 27 juillet 2024. La finale de la catégorie « Sabre individuel – homme », qui a eu lieu à 20h55 au Grand Palais de Paris, s’est terminée par un score de 15-11. Ainsi, Fares Ferjani termine deuxième de la compétition et décroche la médaille d’argent.
Arrestation de Nejmeddine Mzoughi alors qu’il comptait fuir en Libye
Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna a annoncé l’arrestation du secrétaire général du syndicat de base de Tunisair, Najmeddine Mzoughi. Dans une déclaration accordée le 27 juillet 2024 à Mosaïque Fm, le substitut du procureur a expliqué que Najmedddine Mzoughi a été interpellé par les forces de l’ordre à Ras Jedir alors qu’il se préparait à fuir vers la Libye.
Nizar Ayed : Borhen Bssais et Mourad Zeghidi ne peuvent pas bénéficier de la grâce présidentielle
L’avocat de l’animateur radio, Borhen Bssais, Nizar Ayed a considéré que la place d’un journaliste n’était pas la prison. D’après lui, les sentences prononcées à l’encontre de son client ont pour but de le réprimer et de le faire taire. S’exprimant le 27 juillet 2024 au micro de Diwan Fm durant « Menek Nesmaa », Nizar Ayed a indiqué que tout le monde s’était désolidarisé du décret liberticide 54 selon lequel son client a été condamné.
Ouverture des souscriptions à la troisième tranche de l’emprunt obligataire national 2024
La souscription à la troisième tranche de l’emprunt obligataire national 2024 démarrera, le 3 septembre 2024 et se poursuivra jusqu’au 11 septembre 2024. Le ministère des Finances ambitionne de collecter 700 millions de dinars, un montant qui est susceptible d’être porté à un montant supérieur. Notons que la clôture des souscriptions peut se faire avant cette date comme elle peut être prorogée.
lien sur site officiel