National

Kaïs Saïed exige un recensement de tous les projets bloqués

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, dans l’après-midi du mercredi 2 avril 2025, au palais de Carthage, Slah Zouari, ministre de l’Équipement et de l’Habitat.

D’après un communiqué publié vers minuit, le chef de l’État a insisté sur la nécessité d’accélérer la réalisation de nombreux projets qui ont été lancés mais interrompus, alors que leurs financements sont déjà alloués. Il a lui-même constaté l’état d’un certain nombre de ces projets, notamment la piscine de la ville de Kairouan, qu’il a visitée la veille de l’Aïd Esseghir. Il a souligné que les fonds sont disponibles et que les procédures légales ont été finalisées, ne laissant ainsi aucune justification pour l’arrêt des travaux.

Le président de la République a également évoqué plusieurs autres grands projets et a donné des instructions pour recenser tous ceux qui sont bloqués, en demandant que l’entière responsabilité légale soit assumée par ceux qui ont causé ces retards. Il a souligné que c’est le peuple qui en paie le prix, supportant les intérêts des prêts contractés, tout en restant dans l’attente et subissant les charges sans voir les projets aboutir.

 

S.F

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page