National

Kaïs Saïed appelle les ministres à fournir plus d'efforts

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a appelé les ministres et secrétaires d’État à fournir plus d’efforts et a insisté sur l’importance de l’accélération de l’élaboration de nouvelles législations.

À l’occasion d’un conseil ministériel du 21 octobre 2024, Kaïs Saïed a considéré qu’il était temps de mettre fin aux textes législatifs élaborés sur mesure. Selon lui, il n’y a pas lieu de parler de conciliation avec les responsables coupables de manquement à leurs devoirs.

Le président de la République a assuré que la Tunisie était entrée dans une nouvelle phase historique durant laquelle aucun prétexte ne justifiera l’absence de réponse aux revendications légitimes du peuple. Il a indiqué que les procédures ne doivent pas être lentes et compliquées, mais faciles et courtes.

Le président de la République a insisté sur l’importance de multiplier les efforts dans le démantèlement des réseaux criminels responsables de la corruption au sein de l’administration afin de l’épurer de ceux croyant encore être intouchables.

Kaïs Saïed a affirmé que les revendications du peuple étaient grandes et qu’il n’y avait pas d’excuse pour les décevoir. Selon lui, il est indispensable de mettre en place de nouvelles visions et des méthodes de travail rompant avec le passé et menant vers de nouveaux horizons. Il a expliqué que la Tunisie était riche en ressources et en talents et qu’il était impératif de créer des opportunités, notamment pour les jeunes, afin qu’ils réalisent leurs ambitions.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page