Kaïs Saïed appelle à intensifier les patrouilles sécuritaires
Le président de la République, Kaïs Saïed a rencontré, jeudi 7 septembre 2023, le ministre de l’Intérieur Kamel Feki et le directeur général de la sûreté nationale Mourad Saidane, indique un communiqué de Carthage.
La réunion a porté sur la situation générale du pays, notamment, la poursuite de la coopération entre toutes les institutions de l’État pour lutter contre la monopolisation, l’augmentation des prix et la pénurie de certains produits de base.
Le président de la République a souligné qu’il était nécessaire de faire face aux lobbys « qui opèrent secrètement et par tous les moyens pour malmener le peuple, avec des intentions connues visant à envenimer la situation sociale pour en tirer profit politiquement ». Il a également mentionné ceux qui « dépensent de l’argent corrompu pendant les campagnes électorales et qui oppriment le peuple entre chaque élection ».
Le président de la République a réaffirmé que « la volonté était inébranlable et que la détermination ne fléchirait pas pour assainir le pays, car il s’agit d’une revendication populaire et la loi doit être appliquée à tous ceux qui la transgressent, ainsi qu’à tous ceux qui se considèrent au-dessus de toute poursuite judiciaire ».
Il a également souligné à nouveau la nécessité de sécuriser la rentrée scolaire, en assurant la sécurité aux abords des écoles partout.
Par ailleurs, le président de la République a appelé à intensifier les patrouilles sécuritaires dans toutes les régions du pays, notamment, dans de nombreuses zones où les crimes contre l’ordre public se sont multipliés, tels que la consommation et le trafic de drogue, les vols, la violence, et d’autres crimes similaires. « L’État doit garantir la sécurité pour que chaque citoyen se sente en sécurité, de jour comme de nuit, n’importe où, sachant qu’il y a des forces de sécurité veillant à sa sécurité et imposant le respect de la loi ».
Le président de la République, a également décidé le limogeage du directeur général de la sûreté publique à la direction générale de la sûreté nationale au ministère de l’Intérieur.
S.H
lien sur site officiel