National

Kaïs Saïed appelle à des réformes pour répondre aux attentes du peuple tunisien

Le président de la République, Kaïs Saïed, a abordé, lors de sa rencontre du lundi 18 novembre 2024 au palais de Carthage avec le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, le fonctionnement du gouvernement au cours des dernières semaines.

Le président de la République a réaffirmé la nécessité d’éliminer les obstacles juridiques afin de réaliser les projets attendus par le peuple depuis des décennies. Il a souligné l’importance de bâtir sur des bases solides plutôt que sur des ruines. Il a également insisté sur la préparation de textes réglementaires pour appliquer efficacement les lois récemment adoptées et atteindre leurs objectifs. Il a noté que la Tunisie souffre depuis des décennies d’une inflation législative et d’une prolifération d’institutions publiques, souvent réduites à une existence administrative dans le Journal officiel (Jort), avec des budgets de plusieurs millions de dinars.

Le président a réitéré ses instructions pour répondre aux attentes nombreuses et légitimes du peuple. Il a appelé tous les acteurs des institutions de l’État à s’engager pleinement dans la lutte pour la libération nationale en mobilisant les ressources nationales. Il a également souligné le droit du peuple tunisien à bénéficier des richesses du pays, à les développer et à en répartir équitablement les revenus dans un souci de justice sociale.

En conclusion, Kaïs Saïed a affirmé que la volonté est le moteur de l’histoire dans tous les domaines et a encouragé chacun à intensifier les efforts pour écrire une nouvelle page de l’histoire nationale, conformément à la volonté du peuple.

 

H.K


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page