National

Kaïs Saïed appelle à changer le nom de la coupe du président de la République

 

Le président de la République, Kaïs Saïed s’est entretenu avec le ministre de la Jeunesse et du Sport, Kamel Deghiche et a évoqué l’état de plusieurs installations sportives qui ont besoin d’entretien ou qui sont non-exploitées en raison d’un certain nombre de dépassements et de la corruption. D’un autre côté, Kaïs Saïed a appelé à changer le nom de la coupe du président de la République en « Coupe de Tunisie ». Il a indiqué que l’ère de la personnalisation du pouvoir était finie.

 

Dans un communiqué du 9 février 2024, le président de la République, Kaïs Saïed a indiqué que des sommes importantes étaient dédiées aux équipes nationales, alors que les résultats étaient décevants. « Celui qui participe à un événement régional ou mondial afin d’obtenir un contrat ou celui qui participe avec une mentalité défaitiste, ne peut être victorieux. Celui qui se cache, qui ne fait pas partie des structures officielles et essaye d’influencer les choix des fédérations et de leurs présidents sur la base de l’argent et en des alliances suspicieuses, ne peut se dérober de ses responsabilités. Ceci en plus des réseaux de courtage qui coûtent au groupe national des milliards de devises étrangères.

« Le président a évoqué les noms de certains athlètes tunisiens ayant inscrit leurs noms dans l’histoire du sport, ayant effectué des stages dans les maisons de jeunes et ayant des résultats meilleurs que ceux s’entraînant à l’étranger et dans les hôtels prestigieux », a ajouté la même source.

 

D’après le même communiqué, le chef de l’État a évoqué la question de la dégradation de l‘infrastructure qui était, dans une certaine ère, disponible, mais qui manquait d’équipements adéquats. Il est revenu sur le rôle des terrains de quartiers où des héros et patriotes ont joué. Contrairement à cela, de nos jours, les meilleurs équipements sont disponibles, mais les espaces sportifs ne le sont pas. Kaïs Saïed a mentionné comme principale cause les plans d’aménagements urbains ne comprenant pas des espaces permettant de faire du sport.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page