National

Kaïs Saïed adresse ses v'ux au peuple à l'occasion du nouvel an

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est adressé au peuple tunisien dans une allocution publiée la nuit du 26 au 27 décembre 2024 vers 2 heures du matin, lui souhaitant une bonne année 2025.

« Quelques jours nous séparent du Nouvel An… À cette occasion, je tiens à adresser mes meilleurs vœux aux enfants de notre grand peuple, tant en Tunisie qu’à l’étranger. J’espère, par la grâce de Dieu, que cette année sera pleine de succès, et que le bien régnera, que la justice se répandra, que la liberté s’épanouira et que la dignité se concrétisera… La dignité du pays et de ses citoyens et citoyennes…

Ce sera, par la grâce de Dieu, l’année où tous les défis seront relevés, où les espoirs du peuple tunisien et ses attentes en matière d’emploi, de liberté et de dignité nationale se concrétiseront. Plusieurs défis nous attendent, mais nous les surmonterons avec l’aide de Dieu…

Le principal rempart contre tous les défis, face aux changements rapides et sans précédent que traverse le monde aujourd’hui, réside dans une unité nationale solide et indéfectible. Sur ce rempart, toute tentative désespérée visant à porter atteinte à cette stabilité se brisera. Tout responsable, quel que soit son grade, doit donner l’exemple en matière de générosité et de sobriété. La responsabilité est un devoir sacré, et non un canapé sur lequel on se repose une fois qu’on l’a confiée…

Il s’agit d’une guerre de libération nationale que nous menons avec la mentalité du soldat sur le front. Nous avons décidé de compter sur nos propres moyens. La Tunisie regorge de richesses et de compétences. Nos têtes ne s’inclinent que devant Dieu… », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée par la présidence de la République.

 

 

 

Il est à noter que cette allocution a été prononcée lors d’un conseil ministériel portant, selon un communiqué de la présidence, sur plusieurs projets de loi et de décrets. Parmi ceux-ci, figurent un texte concernant la création du Conseil national des régions et des districts, un autre relatif à la révision du code du travail en matière de sous-traitance, ainsi qu’un projet de décret fixant l’organisation administrative et financière du Conseil supérieur de l’Éducation et de l’Enseignement.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page