Kairouan : Ayachi Zammel boycotte l’interrogatoire et refuse de signer le PV
Abdessattar Messaoudi, président du comité de défense du candidat à la présidentielle Ayachi Zammel a indiqué, mardi 17 septembre 2024, qu’Ayachi Zammel avait comparu devant le Tribunal de Kairouan, sauf qu’il a boycotté l’interrogatoire, refusant de signer le procès-verbal, et ce, en présence de ses avocats.
L’avocat Abdessatar Messaoudi explique, dans une déclaration à Business News, qu’une patrouille sécuritaire avait retrouvé neuf brouillons non signés de parrainage dans la voiture d’un citoyen à Kairouan. Ce dernier a été interrogé et il a assuré durant son interrogatoire qu’il ne connaissait pas le candidat Ayachi Zammel et qu’il ne l’avait même pas chargé de collecter les parrainages.
Le président du comité de défense souligne, par ailleurs, que le candidat à la présidentielle, Ayachi Zammel n’avait soumis aucune liste de parrainages de Kairouan lors du dépôt de candidature. Ainsi, face à ces aberrations, M. Zammel a refusé de répondre à l’interrogatoire et a même refusé de signer le procès-verbal, toujours selon son avocat.
Il ajoute, toutefois, que quatre personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de cette affaire et qu’elles seront déférées, demain, devant le ministère public.
Pour rappel, Ayachi Zammel est détenu dans le cadre de multiples affaires liées à des soupçons de falsification de parrainages. Accusations que rejette sa défense qui pointe du doigt « l’aberration de demander des parrainages non numérisés et non soumis à l’obligation d’une signature légalisée et donc facilement contestables à postériori ».
Sa première arrestation remonte au 2 septembre 2024. Ayachi Zammel est poursuivi en vertu de l’article 161 de la loi organique n° 2014-16 du 26 mai 2014, relative aux élections et aux référendums.
S.H
lien sur site officiel