K2Rhym : on a refusé de me fournir mon bulletin n°3
Le rappeur et candidat potentiel à la présidentielle prévue le 6 octobre 2024, Karim Gharbi, alias K2Rhym, a indiqué ne pas avoir pu obtenir son bulletin n°3, document nécessaire au dépôt de candidature à l’élection.
Dans une vidéo publiée le 5 août 2024 sur les réseaux sociaux, K2Rhym a affirmé avoir déposé une demande d’obtention du bulletin n°3 de la même façon qu’il le faisait d’habitude. Il a indiqué avoir été surpris de se voir refuser cela. Il a montré le document qu’il a reçu en guise de réponse.
« On organise des élections… On commence à collecter des parrainages conformément la loi… Ils sont par la suite saisis… Lors de l’annonce de la tenue de l’élection, j’ai déposé une demande d’obtention du bulletin n°3 que j’ai l’habitude d’avoir en une semaine… Aujourd’hui 5 août 2024, voici la réponse que j’ai eu : à l’attention de Monsieur Karim Gharbi… Nous sommes dans le regret de vous informer que nous ne pouvons pas répondre à votre requête…etc.
Ceci signifie que je n’aurai pas de bulletin n°3… Que signifie cela ? De quoi avez-vous peur ? Des urnes ? Pourquoi organiser des élections ? À quoi servent ces dépenses ? Qu’on dépense l’argent pour des hôpitaux, des écoles ou des projets pour les jeunes… Pourquoi organiser ces élections ? », a-t-il critiqué.
À noter que le document montré par K2Rhym ne comporte ni signature ni cachet.
S.G
lien sur site officiel