National

K2Rhym : les emprisonnements sont les seules réalisations que nous observons !

 

Le rappeur Karim Gharbi, alias K2 ou K2Rhym, a annoncé officiellement, vendredi 26 juillet 2024, sa candidature à la présidentielle du 6 octobre.

 

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Karim Gharbi souligne que la situation du pays est “critique et sensible pour ne pas dire catastrophique” et appelle à “unir les rangs”.

“Vous savez tous comment est devenue la Tunisie. Tout ce que nous observons c’est les pressions exercées sur les médias, les avocats et les intellectuels plus généralement et les défenseurs des droits de l’Homme. On n’entend parler que d’emprisonnements et de mandats de dépôt et de poursuites pour des opinions, des statuts, en vertu du décret 54, ce sont là les réalisations que nous observons aujourd’hui. D’un autre côté nous observons les longues files pour le pain, l’huile, le sucre et les denrées de base. Après on vient nous parler de monopole, adressez-vous au peuple avec franchise !”, a déclaré le prétendant.

“On a ramassé de la devise chez les Tunisiens résidents à l’étranger. Après, on était face à deux choix, ou rembourser les prêts ou importer les produits de base. On a choisi de rembourser la tranche de 2023 et on a laissé le peuple manger les cailloux en invoquant comme d’habitude les spéculateurs et les comploteurs et les chambres noires et eux et nous”, a-t-il ajouté.

 

Karim Gharbi a rappelé son statut de philanthrope qui a œuvré pour équiper des hôpitaux, rénover des écoles, fournir de l’eau potable et aider les nécessiteux.

“Cela n’est pas suffisant car nous affrontons de nombreuses entraves sur le terrain. A chaque fois où nous lançons une initiative, on nous accueille avec la bureaucratie et d’autres obstacles. Je rêve depuis toujours de changer la réalité du pays et que la Tunisie devienne un pays développé au niveau technologique, qu’elle ait l’infrastructure qu’il faut, les services de qualité et les ports et aéroports nécessaires pour attirer les investisseurs et créer une dynamique économique dans le pays (…) je ne peux œuvrer pour cela qu’en étant dans un poste de décision et c’est la raison pour laquelle j’annonce ma candidature à la présidentielle de 2024. Ce n’est pas une décision facile et elle est le fruit d’une mûre réflexion. Elle va changer beaucoup de choses dans ma vie mais malgré cela j’ai décidé de me lancer dans la course”, a-t-il conclu.

 

 

M.B.Z

 

 

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page