International

Joe Biden : « Les incendies de Los Angeles me font penser à des zones de guerre où se déroulent des opérations militaires »

Le président américain Joe Biden a déclaré que Los Angeles était tellement touchée par les incendies qu’elle pouvait être comparée à une zone de guerre : « Les incendies m’ont fait penser à des zones de guerre où se déroulent des opérations militaires »,a-t-il déclaré.

Il a également souligné qu’il y avait des signes évidents de pillage à Los Angeles, critiquant ceux qui tentent de tirer profit de la désinformation entourant la catastrophe.

Les remarques de M. Biden interviennent alors que les incendies continuent d’embraser plusieurs banlieues de la deuxième plus grande ville des États-Unis pour la quatrième journée.

Les incendies ont débuté mardi dernier dans une zone située à 40 kilomètres au nord du centre-ville de Los Angeles et s’étendent progressivement sous l’effet de vents violents.

Jusqu’à présent, les incendies ont tué 10 personnes, détruit 10 000 maisons, bâtiments et terres agricoles, et forcé le déplacement de plus de 137 000 personnes.

Les autorités de Los Angeles ont déclaré aujourd’hui que 58 000 structures étaient menacées par les incendies, ajoutant que quelque 153 000 personnes avaient reçu l’ordre d’évacuer.

L’article Joe Biden : « Les incendies de Los Angeles me font penser à des zones de guerre où se déroulent des opérations militaires » est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page