JO-2024 : Farès Ferjani offre une première médaille à la Tunisie
Le sabreur tunisien Farès Ferjani a offert à la Tunisie sa première médaille olympique, à l’occasion de la première journée des Jeux de Paris-2024, disputée samedi, en décrochant la médaille d’argent après sa défaite en finale face au Chinois Shen Chenpeng (15-14).
Ferjani a réussi cet exploit historique au bout d’un parcours exceptionnel aux qualifications du tournoi olympique du sabre masculin en éliminant notamment le numéro 1 mondial, l’Égyptien Zied Al-Sissi, au stade des demi-finales (15-11).
Lors des tours précédents, le Tunisien a écarté respectivement le Sud-coréen Gu Bon-gil (15-8) et le Hongrois Gemesi Cesanad (15-14).
Il s’agit de la première médaille tunisienne et arabe aux JO parisiens, la deuxième dans l’histoire de l’escrime tunisienne après celle de bronze obtenue en 2016 par Ines Boubakri au fleuret féminin.
Hormis cette performance, les résultats des autres athlètes tunisiens engagés ont été en deça des attentes, après avoir échoué à se qualifier en finale, à l’instar du rameur Mohamed Ettaieb qui a terminé 5e du troisième tour des qualifications de l’épreuve d’aviron (skiff individuel) en réalisant un temps de 7:10:13.
Ettaieb disputera dimanche le tournoi de repêchage pour une place en quarts de finale.
L’article JO-2024 : Farès Ferjani offre une première médaille à la Tunisie est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel