National

Jamel El Oref tire la sonnette d'alarme au sujet du secteur de l'huile alimentaire subventionnée

Jamel El Oref tire la sonnette d’alarme au sujet du secteur de l’huile alimentaire subventionne

Jamel El Oref, trésorier du groupement professionnel des conditionneurs d’huile alimentaire subventionnée, est intervenu le vendredi 13 décembre 2024 sur les ondes de Jawhara FM.

L’invité de Hatem Ben Amara a précisé que la Tunisie venait d’acquérir une quantité importante d’huile alimentaire subventionnée (6.000 tonnes), et que la distribution avait déjà commencé depuis une semaine. Il a également indiqué que la Tunisie importait mensuellement entre 14.000 et 15.000 tonnes.

« La Loi de finances 2025 a alloué 360 millions de dinars pour l’huile alimentaire subventionnée, afin d’acheter 174.000 tonnes pour l’ensemble de l’année », a déclaré M. El Oref, précisant que le secteur traverse une crise majeure. Il a également expliqué qu’il existe 43 unités de mise en bouteille de l’huile alimentaire subventionnée, employant sept mille personnes, directement et indirectement.

« Nous sommes au chômage. En 2023, nous n’avons traité que 27 % des quantités prévues, et en 2024, ce chiffre est tombé à 21 % », a annoncé l’invité de Sbeh El Ward. Il a également appelé les autorités à intervenir pour sauver le secteur.

Jamel El Oref a tiré la sonnette d’alarme en appelant le président de la République à intervenir et à établir un équilibre entre les prix de l’huile alimentaire subventionnée et ceux de l’huile végétale.

 

H.K


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page