Israël vote pour une décision autorisant l’assassinat des civils
Dans une nouvelle étape de l’agression israélienne contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza et en Cisjordanie occupée, le gouvernent de l’occupation vote, dimanche prochaine, pour une décision permettant aux forces de l’occupation à assassiner les citoyens palestiniens sur le terrain, après que le soi-disant conseiller judiciaire du gouvernement, Gali Baharav Meara, ait accepté de le mettre aux voix.
Itmar Ben Gvir, ministre de sécurité national au gouvernement de l’occupation, suggérera une décision changeant les instructions de tir émises par la police israélienne.
Ce changement intervient environ 20 ans après le rapport du « Comité Or » (le comité d’enquête officiel) créé après l’attaque de Jérusalem et d’Al-Aqsa (en octobre 2000, dans le cadre des événements de la Seconde Intifada), concernant l’utilisation de balles réelles, tirs de snipers et tirs contraires aux instructions internes et illégalement contre les manifestants.
Selon la résolution que Ben Gvir soumettra au vote, ‘la réglementation du feu ouvert sera remplacée par un ordre d’urgence (qui sera en vigueur pour la durée de la guerre, comme des émeutes (pourraient) se produire sur une voie de circulation essentielle qui est immédiatement nécessaire au mouvement des forces de l’armée israélienne. Pour les opérations de combat et interfèrent avec le mouvement des forces de l’armée israélienne sur ces axes’.
Par conséquent, le policier ou le soldat israélien a la permission d’ouvrir le feu sur les citoyens.
(Agence Wafa)
lien sur site officiel