Israël élargit son offensive à Gaza, les familles d’otages en colère

Israël a annoncé mercredi l’extension de ses opérations militaires pour s’emparer de « larges zones » de la bande de Gaza, où quinze personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes, selon la Défense civile locale.
« L’opération militaire s’intensifie pour écraser et éradiquer les terroristes ainsi que leurs infrastructures, et pour contrôler de vastes zones qui seront intégrées aux zones de sécurité d’Israël », a déclaré le ministre de la Défense, Yoav Gallant.
Il a également lancé un appel aux habitants de Gaza : « Agissez maintenant pour chasser le Hamas et libérer tous les otages. »
L’indignation des familles d’otages
Le Forum des familles, la plus grande association israélienne de proches d’otages, s’est dit mercredi « horrifié » par ces déclarations.
« Plutôt que de négocier un accord pour ramener les otages et mettre fin à la guerre, le gouvernement israélien envoie davantage de soldats à Gaza, dans des zones déjà ravagées par les combats », ont dénoncé les familles.
Elles ont également interpellé les autorités : « Expliquez comment cette opération contribue à la libération des otages et comment vous comptez éviter leur mise en danger. »
(Avec AFP)
lien sur site officiel