ISIE contre Abir Moussi: 'Bouche cousue' de la défense…

La Chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Tunis a entamé, ce lundi 24 mars 2025, l’examen de l’affaire intentée contre Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre, par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), pour des déclarations qu’elle avait faites, lors d’une conférence de presse de son parti, tenue en décembre 2022, où elle exprimait son avis sur le processus des élections législatives du 17 décembre 2022.
Abir Moussi a affirmé son refus de recourir à un avocat, qu’il s’agisse de l’Ordre régional des avocats ou de son propre collectif de défense. Elle a réitéré sa conviction d’être victime d’une injustice politique.
Accédant à la demande du procureur, qui a sollicité un report de l’audience, afin de permettre la désignation d’un avocat pour la défense de la présidente du Parti destourien libre, le Tribunal a décidé de renvoyer l’examen de l’affaire, au 24 avril prochain.
Il convient de noter que les avocats de Abir Moussi étaient présents, arborant des badges rouges, mais n’ont pas pris la parole, en raison de la consigne expresse de leur cliente de ne plaider sa cause.
lien sur site officiel