National

IRPP : le Syndicat des médecins, pharmaciens et dentistes hospitalo-universitaires appelle à ne pas voter la mesure

IRPP : le Syndicat des mdecins, pharmaciens et dentistes hospitalo-universitaires appelle ne pas voter la mesure

 

Le Syndicat général des médecins, pharmaciens et dentistes hospitalo-universitaires a appelé les élus à ne pas voter la révision du barème de l’impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP) affirmant que le ministère des Finances les induisaient en erreur en parlant de justice fiscale.

Dans un communiqué du 21 octobre 2024, le Syndicat général des médecins, pharmaciens et dentistes hospitalo-universitaires a affirmé que ses affiliés étaient déjà victimes de la dégradation du pouvoir d’achat, conséquence de la politique de gel des salaires et de la hausse continue de l’inflation.

Le syndicat a évoqué une hausse de 5% de l’IRPP appliqué au salaire de ses affiliés en opposition au slogan de la justice fiscale et au principe de l’État social et a qualifié la chose d’atteinte au secteur de la santé publique. Le syndicat a, aussi, expliqué que les jeunes médecins optaient pour une carrière à l’étranger en raison des conditions de travail et que la révision à la hausse du barème de l’IRPP encourageait ce fait.

Le syndicat a considéré que la justice fiscale ne pouvait être véritablement atteinte qu’à travers l’élargissement de l’assiette fiscale afin d’intégrer l’économie parallèle et les personnes responsables d’évasion fiscale. Il a appelé les élu à ne pas voter cette mesure et a affirmé être prêt à toute forme de militantisme dans le but de défendre les droits de ses affiliés et leur pouvoir d’achat.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page