National

Invasion de criquets à Tataouine : pas de pertes agricoles, mais la vigilance reste de mise

Invasion de criquets Tataouine : pas de pertes agricoles, mais la vigilance reste de mise

 

« Les criquets pèlerins qui ont envahi Tataouine n’ont pas causé de pertes dans les exploitations agricoles ». C’est ce qu’ont confirmé, samedi 29 mars 2025, des sources officielles du Commissariat régional au développement agricole (CRDA) de Tataouine à la Tap.

Les mêmes sources ont ajouté que la superficie totale pulvérisée par les équipes terrestres et les hélicoptères avait atteint 600 hectares jusqu’au vendredi 28 mars 2025, dont cent hectares dans une zone accidentée, notamment à Khoui Hamidia, au nord de Tataouine. Elles ont souligné que les opérations de surveillance et de lutte contre les criquets pèlerins se poursuivent sans relâche dans les différentes régions du gouvernorat.

 

Samedi dernier, le CRDA de Tataouine avait mis en garde les agriculteurs, en particulier les éleveurs et les apiculteurs de Dheiba et Ramada, contre les effets des pesticides utilisés pour lutter contre le criquet pèlerin, après le début des opérations de pulvérisation des produits chimiques dans les zones infestées. Il avait insisté sur la nécessité, pour les agriculteurs et éleveurs, de prendre toutes les précautions requises et d’éviter le pâturage dans les zones traitées.

Rappelons qu’à la mi-mars, la présence de criquets avait été signalée dans les gouvernorats de Tataouine, Médenine et Kébili. Les autorités de tutelle avaient alors assuré que la situation était sous contrôle.

 

I.N.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page