National

Incendie à Aïn Soltane : Trois hectares ravagés et plusieurs arbres détruits

Les agents de la protection civile à Gafsa, en coopération avec des agents forestiers, ont réussi à éteindre un incendie qui s’est déclaré vendredi dans l’oasis d’Aïn Soltane Ballala, dans la délégation d’El Ksar (gouvernorat de Gafsa).

Selon le directeur régional de la protection civile, Mabrouk Saafi, le feu a ravagé trois hectares de roseaux et de cannes dans la vallée adjacente à l’oasis, avant de se propager à plusieurs fermes à l’intérieur de l’oasis. L’incendie a détruit près de 34 palmiers (productifs et improductifs), six oliviers et 1 000 mètres de clôture le long du ruisseau. Il a précisé à l’agence TAP que l’extinction du feu a nécessité la mobilisation de cinq camions de pompiers, dont un appartenant à la direction des forêts.

L’article Incendie à Aïn Soltane : Trois hectares ravagés et plusieurs arbres détruits est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page