Impressionnantes manifestations pro-Palestine dans les grandes capitales
Des milliers de personnes militent depuis des jours et de par le monde pour un cessez-le-feu à Gaza. Les manifestants ont envahi les rues de nombreuses capitales, comme à Tunis. Ils ont été aujourd’hui près de 100.000 à Londres, pour appeler à la libération de la Palestine. À Washington, des milliers de manifestants se sont rassemblés pour appeler à mettre un terme à l’occupation et exiger un cessez-le-feu.
A Paris, des milliers de manifestants ont exprimé leur soutien au peuple palestinien. Le rassemblement n’a pu durer qu’une heure, autorisée par la préfecture de police. Demain, dimanche une manifestation pro-Palestine est prévue dans la capitale française. Le rassemblement, cette fois autorisé, aura lieu place de la République. Il est organisé par le « collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens ».
On rappellera que la France fait partie des rares pays où les marches de soutien à la Palestine ont été interdites. Idem pour Berlin et Francfort en Allemagne.
Ailleurs en Europe, en Italie, en Espagne, en Suisse, en Grèce, au Danemark et en Grande-Bretagne, de nombreuses manifestations ont rassemblé des milliers de personnes venues brandir le drapeau palestinien.
M.B.Z
lien sur site officiel