Imed Daïmi, tribunal administratif, Farouk Bouasker' Les 5 infos de la journée
Il est déjà 23h, voici un récapitulatif des nouvelles ayant marqué la journée du vendredi 30 août 2024 :
Présidentielle : Imed Daïmi réintègre la liste officielle des candidats
L’assemblée plénière du tribunal administratif a décidé, aujourd’hui 30 août 2024, d’accepter le recours déposé par Imed Daïmi et de le réintégrer à la liste des candidats officiels à la présidentielle du 6 octobre 2024. Les 27 magistrats administratifs en appel ont accepté le recours de M. Daïmi sur la forme et sur le fond.
L’Association des magistrats répond à Farouk Bouasker
L’Association des magistrats tunisiens (AMT) a publié, vendredi 30 août 2024, un communiqué faisant suite aux propos tenus par le président de l’Instance de élections (Isie), Farouk Bouasker, concernant les verdicts rendus par le tribunal administratif ayant conduit à la réintégration de trois candidats, rejetés par l’instance, dans la course à la présidentielle du 6 octobre.
Présidentielle : le tribunal administratif rappelle que ses décisions sont finales et définitives
Le tribunal administratif a publié, aujourd’hui 30 août 2024, un communiqué portant sur les résultats des recours liés aux candidatures à la présidentielle du 6 octobre 2024. Le texte contenait une phrase qui semble être directement adressée au président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Farouk Bouasker.
La Chambre criminelle d’été de la Cour d’appel de Tunis a approuvé, le 30 août 2024, la libération de Yadh Elloumi et reporté son procès à une date ultérieure.
La campagne nationale de vaccination des animaux contre la rage commencera début septembre
Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a indiqué, dans un communiqué, que la campagne nationale de vaccination contre la rage commencera au début du mois de septembre 2024 et se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’octobre dans tous les gouvernorats de la République.
lien sur site officiel