National

Imed Daïmi s'adresse aux Tunisiens résidant à l'étranger

 

Imed Daïmi, candidat à la présidentielle réhabilité par le Tribunal administratif, mais rejeté par l’Instance électorale, s’est adressé, ce soir aux Tunisiens résidant à l’étranger à l’occasion du démarrage de la campagne électorale pour l’élection présidentielle d’octobre 2024.

La campagne électorale à l’étranger a, en effet, démarré aujourd’hui, jeudi 12 septembre 2024, et les élections qui devaient être une «fête» se sont transformées en «deuil» a déploré le candidat exclu par l’Isie.

 

Imed Daïmi a souligné, dans son allocution, que si les Tunisiens de l’intérieur du pays vivent dans une peur qui les empêche de rêver du moindre changement, les Tunisiens de l’étranger, «qui vivent dans des pays libres», ont le devoir de «faire entendre leur voix».

Le candidat exclu par l’Isie a affirmé que la situation est encore «floue», mais qu’il est nécessaire de continuer d’espérer car le «changement est proche et inéluctable».

 

S’adressant à la diaspora tunisienne, il a déroulé son programme la concernant. Un programme qui comporte notamment la création d’une fondation pour attirer et rassembler les compétences tunisiennes de l’étranger et leur offrir les facilités et le cadre propice à leurs investissements en Tunisie.

Imed Daïmi a également évoqué les services accordés à la communauté tunisienne à l’étranger, jugeant qu’il est nécessaire de les développer en digitalisant les services administratifs, douaniers, sociaux ou consulaires.

Il a enfin cité des points qu’il compte développer ultérieurement, liés notamment au traité Open Sky afin de «faciliter les déplacements des Tunisiens résidant à l’étranger et de les rendre plus abordables».

 

 

Imed Daïmi, avait, rappelons-le, affirmé, dans un communiqué publié lundi 9 septembre 2024, qu’il mènera sa campagne électorale en tant que « candidat légitime » à la présidentielle.

Il a déclaré : « Nous allons mener note campagne à notre façon, en adressant aux Tunisiens notre programme et notre vision (…) nous allons appréhender cette étape en tant que candidat légitime face à une instance illégitime et un système putschiste. Notre objectif est d’atteindre les Tunisiens, les convaincre de notre vision et semer en eux l’espoir d’un avenir meilleur ».  

On rappellera que le tribunal administratif a statué en faveur de la candidature de Imed Daïmi qui a, malgré cela, été rejetée par l’Isie.

 

 

M.B.Z

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page