National

Imed Daïmi : notre bataille juridique et notre mobilisation populaire se poursuivent

Imed Dami : notre bataille juridique et notre mobilisation populaire se poursuivent

 

Le candidat potentiel à la présidentielle du 6 octobre, Imed Daïmi a indiqué, dimanche 11 août 2024,  avoir reçu ce soir la notification du rejet préliminaire de sa candidature de la part de l’Instance supérieure indépendantes pour les élections.

« Il est clair, à travers la formulation de cette notification, que la raison principale de ce rejet est l’absence du bulletin n°3, retenu de manière illégale par le ministère de l’Intérieur pour des raisons politiques visant à nous empêcher de concurrencer le président sortant. Cependant, cette raison a été dissimulée sous des prétextes formels qui ne justifient pas un tel rejet selon la loi. L’Instance a contourné notre réussite à rassembler le nombre total de parrainages requis, ainsi que le nombre de circonscriptions complètes, en prétendant qu’il y avait une non-concordance entre le tableau numérique et les tableaux papier des parrainages ajoutés.

De plus, l’Instance a allégué dans sa décision avoir pris connaissance d’une prétendue violation de la condition de ne pas posséder de nationalité étrangère au moment du dépôt de la candidature, suite à une campagne de dénigrement organisée par une partie malveillante. Pourtant, cela n’avait pas été mentionné dans la première correspondance suivant l’examen du dossier, et aucun éclaircissement ne nous a été demandé à ce sujet. Or, notre situation légale est irréprochable. Nous informons le public que nous saisirons le tribunal administratif, convaincus que les arguments fallacieux avancés par l’Instance seront rejetés et que la décision de rejet préliminaire sera annulée. ». 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page