National

Imed Daïmi n'aura pas son bulletin n°3

 

Le candidat à la présidentielle Imed Daïmi, a annoncé ce lundi 5 août 2024 qu’il n’obtiendra pas son bulletin numéro 3, nécessaire à son dépôt de candidature pour l’élection du 6 octobre.

 

Dans un communiqué, il affirme avoir reçu une correspondance du ministère de l’Intérieur confirmant son refus de lui délivrer son bulletin numéro 3, sans attendre les documents supplémentaires demandés vendredi dernier.

« La volonté d’exclusion est claire, surtout qu’ils savent que nous avons réuni les parrainages et que le dossier est complet et prêt à être déposé », a-t-il écrit. Il ajoute avoir envoyé une notification au ministère par voie de huissier notaire afin de demander à ce que la loi soit respectée et son bulletin numéro 3 délivré avant mardi 6 août, à 10 heures du matin, sous peine de poursuites judiciaires. Une notification que le ministère a refusé de réceptionner, ajoute-t-il.

 

« C’est un scandale d’État et un nouvel épisode de manipulation du processus électoral mettant en jeu le pays, afin qu’une personne incompétente puisse se maintenir à la tête de l’État en excluant tous ses adversaires. Il essaye par tous les moyens de tuer l’espoir d’un changement dans l’esprit des gens. Le changement viendra incontestablement et toutes les tentatives de blocage échoueront à le faire disparaitre », s’est indigné Imed Daïmi.

 

Le 3 août, Imed Daïmi, a dénoncé, dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, ce qu’il a considéré comme étant les restrictions, les tentatives d’exclusion et d’atteinte à la crédibilité et l’intégrité des prochaines élections. Il avait, auparavant, annoncé avoir réuni les dix mille parrainages nécessaires.

 

R.B.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page