National

Ibrahim Chaïbi prône un discours religieux pour lutter contre la corruption

Le ministre des Affaires religieuses, Ibrahim Chaïbi, a souligné, samedi 23 septembre 2023, la nécessité d’impliquer le discours religieux dans la lutte contre la corruption. 

Le ministre a considéré que son département était le plus à même de hisser l’étendard de la guerre contre la corruption en travaillant sur la promotion d’un discours religieux qui traite de la lutte contre ce fléau, selon une dépêche de la Tap. Il a évoqué, dans ce sens, l’importance de réformer les khotbas (sermons) des imams et prédicateurs. 

Ibrahim Chaïbi a ajouté que la lutte contre la corruption devrait, également, être prise en compte au niveau académique à l’institut supérieur de la civilisation islamique (Université Zitouna) à travers des publications susceptibles d’instaurer la culture de la réforme. 

 

Le ministre s’exprimait en marge d’une visite effectuée à Kairouan où a eu lieu la 51e conférence internationale du Mouled sous le thème de la réforme. Un thème choisi, selon le ministre, en raison des vagues de corruption auxquelles le pays fait face dans tous les secteurs.  

La lutte contre la corruption est, rappelons-le, le fer de lance de l’entreprise juilletiste du président de la République. Les appels à mettre fin à ce fléau et faire payer les corrompus est presque un leitmotiv dans ses discours. Les slogans s’empilent. Les résultats eux se font encore attendre. 

N.J. 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page