Economie tunisie

Huile d’olive, dattes, produits halieutiques : la Tunisie vise une percée en Chine

Une séance de travail s’est tenue ce jeudi au ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche en présence d’une délégation de la direction générale des douanes chinoises et de cadres tunisiens, afin de renforcer la coopération agricole entre les deux pays et de faciliter l’exportation des produits tunisiens vers la Chine.

Selon un communiqué du ministère, les discussions ont porté sur les procédures techniques nécessaires au développement des exportations agricoles tunisiennes, notamment l’huile d’olive, les dattes et les produits halieutiques. Dans cette optique, les deux parties ont convenu de lever les obstacles techniques liés aux normes sanitaires et phytosanitaires.

Elles ont également souligné les relations historiques entre la Tunisie et la Chine, mettant en avant l’impact positif des récentes visites du président de la République et du chef du gouvernement à Pékin.

Ont pris part à cette séance de travail des représentants du ministère de l’Agriculture, du Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) et du ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger.

L’article Huile d’olive, dattes, produits halieutiques : la Tunisie vise une percée en Chine est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page