Economie tunisie

High tech & Innovation

 

7e édition de Tunisia Digital Summit : Transition énergétique et climatique

Sous la thématique «Le numérique et l’innovation au service de l’économie verte», le comité d’organisation de TDS organise sa 7e édition, sous le haut patronage de la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, les 21 et 22 juin 2023 à Tunis, en présentiel et sur la plateforme «Eventoo» en virtuel. La Cheffe du gouvernement fera le tour des stands d’une cinquantaine de start-up, ainsi elle remettra les trophées à l’inauguration officielle où Nizar Ben Neji, ministre des Technologies de la communication, et Samir Saïed, ministre de l’Economie et de la Planification, prononceront des mots d’ouverture. Cette 7e édition de TDS dessine la transition énergétique et climatique par la plume novatrice du numérique. En effet, en réponse à un contexte énergétique et climatique tendu au niveau mondial, tous les secteurs s’attelleront inéluctablement à cohérer leurs stratégies avec la transition verte. TDS, étant un événement fédérateur, réunira les acteurs du secteur public, du secteur privé, tous secteurs confondus, les bailleurs de fonds et la société civile afin de permettre à tous ces acteurs de réfléchir ensemble sur des problématiques vitales et faire émerger, en conséquence, de nouvelles opportunités d’affaires, permettre aux startup et aux capitaines d’industrie d’exposer et de communiquer sur leurs nouveaux produits et services, positionner la Tunisie comme un pays numérique, éco-responsable et engagé sur les voies du développement durable.

Le Phare de l’entrepreneuriat à Tunis : Promouvoir et développer l’entrepreneuriat

La dernière édition du «Phare de l’Entrepreneuriat» s’est tenue récemment à «The Dot», le 1er hub d’innovations digitales. Le comité organisateur est composé de l’équipe d’«Accede Internationale» mais aussi de celle de «Marketing Méditerranée Tunisie» de l’«Ihec Carthage», d’«Espro d’Esprit» et de «TBS Junior Conseil» de «Tunis Business School». Ces deux associations étudiantes se sont fixé comme objectif de faire un événement qui réunit au moins 350 visiteurs pour promouvoir et développer l’entrepreneuriat en Tunisie. La vision est de montrer à travers l’organisation de A à Z par des étudiants que ces derniers veulent être acteurs de leur avenir et qu’une collaboration entre les jeunes des deux rives de la Méditerranée est possible et qu’elle fonctionne ! «Le Phare de l’Entrepreneuriat» est l’évènement où se retrouveront les acteurs majeurs du monde entrepreneurial tunisien (incubateurs, accélérateurs, startuppers) avec l’opportunité parfaite pour développer son réseau grâce à une journée sous le thème du «networking entrepreneurial». «Accede Internationale» est la branche internationale de l’association «Accede Provence Entrepreneurs». Elle organise l’événement «Le Phare de l’Entrepreneuriat» en Tunisie, au Maroc, au Sénégal et aussi en France. Pour cette édition, neuf projets ont été sélectionnés parmi plus de 284 candidatures, ils seront répartis par trois sur trois prix : Entrepreneuriat à Impact, Innovation & Technologies, Entrepreneuriat Jeune et Etudiant. Chaque prix aura un lauréat qui gagnera 3.200 DT (1000€) et des accompagnements de la part de ses partenaires. Notons aussi que plus de 400 visiteurs en présentiel avec 150 étudiants et 200 start-up ont été présents, avec un format en distanciel qui a rassemblé 500 visiteurs.

La «Huawei MatePad SE» : Une sécurité pour les jeunes utilisateurs

La «Huawei MatePad SE» continue de s’adresser aux personnes de tous âges et comprend des caractéristiques qui garantissent la sécurité des jeunes utilisateurs. Elle est dotée d’un écran «FullView 2K» de 10,4 pouces, d’un puissant processeur «Octa-core 6nm», d’un son immersif et d’une multitude d’autres fonctions intelligentes. En résumé, la «Huawei MatePad SE» est le choix idéal pour tous ceux qui recherchent une tablette abordable et polyvalente que tous les membres de la famille peuvent utiliser. Elle offre un grand écran pour profiter des films et des jeux, tout en profitant d’une taille appropriée pour être transportée en voyage et tenue d’une seule main. De plus, la Huawei MatePad SE offre un écran «Huawei FullView 2K» de 10,4 pouces avec un rapport écran/corps de 83%, une résolution 2K et une densité de 225 pixels pour une expérience visuelle vive et délicieuse. Le réglage de la luminosité à 4.096 niveaux permet à l’écran d’ajuster la luminosité de l’écran en temps réel en fonction des conditions d’éclairage ambiantes et de garder vos yeux à l’aise à tout moment. La «Huawei MatePad SE» a passé les certifications TÜV Rheinland Low Blue Light et Flicker-free, démontrant un soulagement prouvé de la fatigue oculaire. Par ailleurs, la «Huawei MatePad» prend les performances très au sérieux. En effet, elle utilise un processeur 6nm puissant et efficace, capable de fournir des performances constantes pendant de longues périodes. Et comme il est très économe en énergie, l’autonomie de la batterie est plus longue, ce qui est très souhaitable pour une tablette de ce type. La tablette peut aussi améliorer les voix humaines pour que les dialogues de films, les vidéos courtes, les cours en ligne et les appels vidéo deviennent un véritable plaisir. Un algorithme unique d’extraction de la voix humaine sur le canal central fait ressortir les voix. Mieux encore, la «Huawei MatePad SE» utilise l’algorithme de la couche inférieure pour identifier les types d’applications et ajuster automatiquement les effets sonores du haut-parleur, conservant ainsi un son impeccable sans avoir à lever le petit doigt.

Distributeur informatique Mips-Cyber-sécurité : Lancement de la plateforme «MSP for Africa»

Alors que les enjeux autour de la cyber-sécurité ne cessent de croître, de plus en plus d’entreprises et de revendeurs sont à la recherche d’un modèle de ventes axé sur le service et sur la mensualisation. Avec le lancement de sa plateforme, où les revendeurs pourront proposer tout le portefeuille de solutions Kaspersky à destination des entreprises, Mips s’inscrit dans l’actualité de la demande, et ouvre la marche vers un modèle porteur, et en pleine croissance à travers le monde. Le modèle MSP, «managed service providers», permet en effet à des revendeurs sélectionnés, agréés, de proposer une offre de cyber-sécurité sous forme d’abonnement mensuel, afin notamment de fournir tout le service en matière de cyber-sécurité, mais également de mensualiser les clients, qui ne peuvent pas toujours investir, ni en outils ni en ressources, en interne. Un modèle qui a fait ses preuves et qui s’ouvre enfin à l’Afrique avec la nouvelle plateforme «MSP for Africa», première plateforme MSP pour les produits Kaspersky, en Afrique.

Mips est un distributeur historique de Kaspersky, basé en Tunisie depuis plus de 15 ans, il adresse des clients à travers toute l’Afrique. L’entreprise bénéficie aujourd’hui d’un solide portefeuille de clients et permet aux solutions de Kaspersky de rayonner à travers la Tunisie, mais également toute l’Afrique. Mips se pose aujourd’hui comme une référence en matière de distribution de solutions de cyber-sécurité. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite étendre son offre et adresser de nouveaux revendeurs, spécialisés dans l’infogérance, pour que ces derniers étoffent leur offre de service avec des capacités en cyber-sécurité. Le marché tunisien est particulièrement dynamique et ce lancement de la plateforme, intitulée MSP for Africa, s’inscrit dans une démarche d’avenir et répond aux exigences du marché d’aujourd’hui, et de demain. Le modèle MSP permet de proposer des solutions de cyber-sécurité sur un modèle de services, ce qui permet aux entreprises de se reposer sur un partenaire de confiance dans l’administration et la gestion de la cyber-sécurité au quotidien.

L’article High tech & Innovation est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page