Economie tunisie

High tech & innovation

«Tunisie Télécom» et «e& international» ont récemment signé à AbuDhabi un protocole d’accord en vue de rejoindre le programme commercial « réseaux de partenaires de e& », développé pour collaborer avec les opérateurs de télécommunications sur les marchés régionaux.

Tunisie Télécom est ainsi la première entreprise à rejoindre ce programme d’affaires « réseaux de partenaires e », qui permettra à l’opérateur tunisien du fixe et du mobile d’accéder aux meilleures pratiques disponibles dans la région, à une expertise de pointe et à des services innovants qui amélioreront de fait la qualité des services rendus à ses clients. Tunisie Télécom bénéficiera de l’envergure et de l’expertise du Groupe pour atteindre une croissance durable, une expérience client et des solutions de service de premier ordre. Le protocole d’accord, signé entre Mikhail Gerchuk, P.-d.g d’e& international, et Lassaâd Ben Dhiab, P.-d.g de Tunisie Télécom, définit le cadre de cette collaboration qui va permettre aux deux parties de créer des synergies et de partager leurs connaissances, et d’assurer un soutien complet dans les domaines du commercial, de l’approvisionnement, de la vente en gros et de l’itinérance, mais aussi d’accéder à des technologies de pointe. En marge de cet accord, Tunisie Télécom aura accès à des services, notamment l’externalisation du trafic vocal international, des services de gestion de la valeur client et des opportunités d’expansion et d’investissement futures.

Orange-« Future of work Africa Week » Conférence en ligne  les 14, 15 et 16 février

Après le grand succès de l’AI Africa Week, organisé en janvier 2021, qui a été suivi par plus de 600.000 personnes sur les réseaux sociaux, le réseau Orange Digital Centers, à travers ses 17 pays en Afrique et Moyen-Orient, revient avec une nouvelle édition qui porte sur les métiers de demain « Future of work Africa Week » les 14, 15 et 16 février 2023. Ce rendez-vous d’experts propose une vue d’ensemble et un décryptage de l’évolution des métiers et des compétences dans le monde, plus particulièrement en Afrique. Durant 3 jours, ces experts internationaux de haut niveau vont débattre et apporter des réponses à la jeunesse africaine voulant s’informer sur les métiers d’avenir, les compétences recherchées et bien se préparer aux futurs besoins des recruteurs. En effet, l’un des défis les plus stratégiques pour l’Afrique est la formation de sa jeunesse aux métiers de demain afin de prendre en main son développement de façon autonome et pérenne. Et d’ici 2030, 230 millions d’emplois en Afrique subsaharienne requerront des compétences numériques. Ainsi, Orange déploie dans 17 de ses filiales d’Afrique et du Moyen-Orient, Orange Digital Center, un écosystème innovant et gratuit, dédié à la formation des jeunes au numérique, à l’incubation technologique, à l’accélération et au financement de start-up.

LG  Les solutions d’affichage numérique  de pointe au salon ISE 2023

LG Electronics (LG) présente ses solutions d’affichage numérique de pointe au salon Integrated Systems Europe (ISE) 2023, qui s’est tenu du 31 janvier au 3 février 2023 à Barcelone, en Espagne. La gamme complète de solutions d’affichage de la société — y compris les écrans Micro LED, la signalisation Oled transparente et les écrans LED — est exposée dans un certain nombre d’espaces numérisés qui présentent des cas d’utilisation et des applications pour différents secteurs, notamment le commerce de détail, les entreprises, l’éducation et l’hôtellerie.  Adoptant le thème « Life, Be Bloomed » pour l’ISE de cette année, LG présente des solutions d’affichage innovantes qui offrent un monde de possibilités et le pouvoir de rendre la vie meilleure, chaque jour. Les visiteurs du stand de la société ont aussi pu découvrir des solutions créées pour favoriser de meilleures communications professionnelles, des solutions qui offrent une visibilité claire et s’intègrent parfaitement dans divers environnements commerciaux, ainsi que des solutions capables de transmettre l’émotion et le dynamisme de superbes œuvres d’art numériques d’une toute nouvelle manière.

Au salon ISE 2023, LG présente également pour la première fois ses solutions pour les studios de production virtuels. Un studio de production virtuel permet aux créateurs de contenu de tourner des séquences d’action en direct sur une toile de fond entièrement numérique, réalisée, en affichant des décors virtuels sur une série d’écrans LED reliés entre eux de manière transparente.

L’article High tech & innovation est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page