National

Hausse de la demande de produits pétroliers à la fin d'août 2024

 

La demande de produits pétroliers en Tunisie a enregistré une augmentation de 2% à la fin du mois d’août 2024, sachant que le gasoil représente 44 % de la consommation totale des produits pétroliers.

L’observatoire national de l’énergie a précisé dans sa publication, sur la situation énergétique jusqu’à fin août 2024 que la demande de gasoil a augmenté de 4%, tandis que celle du benzène a augmenté de 11%.

L’essence a constitué environ 20% de la consommation totale des produits pétroliers en Tunisie à la fin d’août 2024, tandis que la part du gaz de pétrole liquéfié était de 16%, celle du fioul de 10%, celle du kérosène aviation de 6%, celle du fioul lourd de 4% et celle du pétrole d’éclairage de 1%.

L’observatoire a également noté une augmentation de la consommation de kérosène aviation de 4% à la fin d’août 2024, sur une base annuelle, tout en indiquant que la part du kérosène dans la consommation totale de produits pétroliers n’avait pas changé.

En revanche, la demande de fioul a diminué en Tunisie à la fin du mois d’août 2024, enregistrant une baisse de 15% par rapport à l’année précédente. 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page