Hajj : Jusqu’à 100 000 riyals d’amende en cas d’infraction

Le vice-président de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV), Sami Ben Saïdane, a lancé un appel aux Tunisiens non retenus pour le Hajj 2025, les exhortant à ne pas recourir aux intermédiaires ou « samsara », sous peine de lourdes sanctions.
Dans une déclaration à Mosaïque FM, il a rappelé que les autorités saoudiennes appliqueraient cette année des mesures strictes et sans tolérance, contrairement à la saison précédente. « Le scénario de l’an dernier ne se reproduira pas. Toute tentative de Hajj en dehors des voies officielles peut entraîner jusqu’à 100 000 riyals d’amende et des peines de prison », a-t-il averti.
Ben Saïdane a insisté sur la nécessité de respecter la réglementation et d’éviter de mettre les autorités tunisiennes dans une position embarrassante vis-à-vis de leurs homologues saoudiens.
Il a également rappelé que si les agences de voyages sont autorisées à vendre des billets d’avion, elles ne sont pas légalement habilitées à organiser le Hajj. Toute infraction à cette règle expose les agences concernées à des sanctions.
lien sur site officiel