National

Habib Jerjir : l'UGTT est endettée de près de quarante millions de dinars

 

Le dirigeant au sein de l’opposition syndicale au sein de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Habib Jerjir, est intervenu, vendredi 31 janvier 2025, sur les ondes de Jawhara FM pour évoquer le sit-in mené par l’opposition syndicale et les conflits internes à l’UGTT.

L’invité de Hatem Ben Amara a d’abord précisé que, depuis 2020, le bureau exécutif de l’UGTT aurait dû éviter la tenue du congrès de Sfax, car il s’agissait d’un congrès conflictuel. « L’état actuel de l’UGTT peut se résumer en deux mots : l’absurdité et l’irresponsabilité », a déclaré M. Jerjir, ajoutant que l’UGTT souffrait déjà de dérapages syndicaux qui lui ont fait perdre son assise populaire.

« Il y a des dérapages, de la corruption, des dépenses excessives », a déploré M. Jerjir, en soulignant que l’UGTT est endettée à hauteur de près de quarante millions de dinars. Il a également indiqué que l’UGTT souffrait de la perte de nombreuses figures militantes, ces dernières s’identifiant davantage à des personnes qu’à l’institution elle-même.

« L’UGTT est en train de payer le prix des dérapages et de l’irresponsabilité », a ajouté l’invité de l’émission Sbeh El Ward, précisant qu’il ne soutenait pas les cinq membres contestataires du bureau exécutif. Habib Jerjir a aussi rappelé que ces cinq membres avaient participé à l’exclusion de plusieurs syndicalistes. « Ils ont contribué à la chute de l’UGTT, qui souffre d’une hémorragie de ses bases, une hémorragie de confiance et de crédibilité », a poursuivi Habib Jerjir, tout en soulignant qu’il n’y avait aucune différence entre les cinq membres et les dix autres en opposition depuis plusieurs mois, les qualifiant tous d’irresponsables.

« Nous voulons préserver l’UGTT, qui est malheureusement en voie de disparition, et nous appelons les quinze membres concernés à quitter l’organisation », a conclu M. Jerjir.

 

 

 

 H.K

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page