Sport

Groupe D – 3e journée (21h00) : Mauritanie-Algérie / Angola-Burkina Faso : Ça passe ou ça casse pour les Fennecs!

 

Les Mourabitounes d’Amir Abdou défendront crânement leurs chances face au onze à Belmadi.

L’Algérie a donc été tenue en échec par l’Angola lors de son premier match et par le Burkina Faso lors de la 2e rencontre. Quant à la Mauritanie, elle n’a pas démérité même en s’attaquant à du lourd au sein de ce groupe. Aujourd’hui, la victoire est impérative pour les Fennecs, et ce, après un début de compétition en demi-teinte pour les hommes de Djamel Belmadi. Ce faisant, contre les Mourabitounes, les coéquipiers de Riyad Mahrez compteront encore une fois sur leur serial buteur, Baghdad Bounedjah, pour s’en sortir. Bref, à présent, l’Algérie doit se montrer plus solide si elle veut éviter que ne se reproduise le scénario de 2022. La Mauritanie, à son tour, n’a rien à perdre à présent. Si elle n’a jamais réussi à se hisser hors des phases de groupe jusque-là, et ce, en dépit d’un revers frustrant contre les Etalons récemment, elle ne doit pas baisser les bras et tenter le baroud d’honneur. Enfin, volet dispositions des deux équipes, l’Algérie évoluerait avec Mandrea, Atal, Mandi, Bensebaïni, Aït-Nouri, Bentaleb, Bennacer, Chaïbi, Mahrez, Bounedjah et Blaili. Quelques incertitudes par contre planent autour de la Mauritanie. Aboubakar Kamara est sorti en première mi-temps face au Burkina Faso en raison de problèmes musculaires, et ç’est aussi valable pour Lamine Ba. Les Mourabitounes peuvent cependant compter sur les Koita, Tanjy, Fofana, Thiame et Gassama pour créer la sensation.

Explication entre leaders

La seconde explication du groupe verra l’Angola défier le Burkina Faso au Charles Konan Banny Stadium de Yamoussoukro. Les deux nations sont bien parties pour disputer les 8es de finale de la compétition africaine et le vainqueur de ce match s’offrira la première place du groupe D. Maintenant, rappelons tout d’abord que pour son entrée en lice, l’Angola n’a pas fait les choses à moitié. Les Palancas Negras sont parvenus à accrocher l’Algérie et n’ont pas baissé le pied face à la Mauritanie. Le Burkina Faso a, quant à lui, attendu les derniers instants pour battre la Mauritanie. Puis, les Etalons pensaient poursuivre face à l’Algérie. Alors qu’ils ont mené au score à deux reprises, ils ont été repris sur le fil. Enfin, les Palancas Negras pourront compter sur leurs deux fers de lance, Gelson Dala et Mabululu, alors que dans le même temps,  pour le Burkina, c’est le buteur Bertrand Traoré qui sera au centre des attentions.

Classement

1. Angola 4 pts  (+1)

-. Burkina Faso 4 pts  (+1)

3. Algérie 2 pts  (0)

4. Mauritanie  0 pt  (-2)

L’article Groupe D – 3e journée (21h00) : Mauritanie-Algérie / Angola-Burkina Faso : Ça passe ou ça casse pour les Fennecs! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page