Grombalia : les agents et le personnel médical protestent
Le personnel médical et les agents de l’hôpital de Grombalia du gouvernorat de Nabeul ont protesté, aujourd’hui 26 juillet 2024, au sein de l’établissement à la suite du décès de l’une de leurs collègues après avoir été privée de soin.
Dans une déclaration accordée à la même date à l’agence Tunis Afrique presse, le censeur du service d’urgence, Hassen Atrous a indiqué qu’une infirmière travaillant au sein de l’hôpital de Grombalia était décédée il y a de cela quatre jours à la suite d’un accident de la route. Elle a été opérée dans une clinique de la région. Néanmoins, elle n’a pas survécu en raison des complications et de la dégradation de son état de santé.
L’infirmière n’a pas été admise dans un service de réanimation en raison de l’absence de lits vacants et de l’inexistence d’un accord médical lié aux cas critiques. Il s’agit d’un document qui doit être signé par le chef du service de réanimation au sein de l’établissement concerné. La dame aurait pu être admise à l’hôpital de la Rabta, à l’hôpital Charles Nicole ou à l’hôpital Taher Maamouri de Nabeul.
Hassen Atrous a expliqué que la manifestation des agents et du personnel médical de l’hôpital de Grombalia avait pour but de dénoncer la dégradation de la situation au sein des hôpitaux et de mettre en avant les difficultés auxquelles ces établissements font face. Il a, aussi, indiqué que les agents de la santé de Grombalia avaient évoqué le manque de matériel et de ressources logistiques lors d’une visite des membres de la commission de santé et des affaires sociales.
S.G
lien sur site officiel