Grombalia: De quoi est morte la femme enceinte et…pourquoi ?
Une jeune femme, âgée de 28 ans, est décédée, samedi dernier, à l’hôpital régional de Grombalia, à cause du retard enregistré dans sa prise en charge.
En effet, la victime n’a pas pu être secourue à temps, l’hôpital local manquant de tout : ambulance disponible, appareil d’échographie, banque du sang médecin obstétricien…, selon le député Mohamed Ali Fennira qui représente la circonscription de Grombalia.
La directrice régionale de la Santé de Nabeul, Souheila Ouni, a, pour sa part, indiqué, lors de son intervention dans le Mag, que contrairement à ce qui se dit, plusieurs spécialités, pédiatrie, gynécologie…sont disponibles à l’hôpital régional de Nabeul et le décès de la jeune femme n’a rien à voir avec les équipements ou les ressources humaines de l’hôpital.
La victime a été examinée par un médecin urgentiste. Les symptômes qu’elle présentait n’étaient pas liés à la grossesse.
« Le médecin obstétricien a, également, été appelé, il l’a examinée et lui a fait une échographie ».
Et d’ajouter : « Elle devait être transportée à l’hôpital régional mais entre-temps, son état s’est dégradé et elle est hélas décédée », affirme l’intervenante.