Grève annoncée à l'aéroport de Djerba les 19 et 20 avril

Les syndicats de base des agents au sol, du personnel navigant et du personnel de restauration de l’aéroport de Djerba ont annoncé une grève de deux jours, prévue pour les 19 et 20 avril 2025.
Cette décision fait suite au non-respect, selon les syndicats, des engagements pris lors d’une réunion tenue le 6 février dernier. Dans un communiqué publié par la Fédération générale du transport, affiliée à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), plusieurs revendications ont été rappelées.
Les syndicats dénoncent notamment le manque de personnel dans les aéroports, l’absence de matériel et d’uniformes adaptés pour les équipes en place, ainsi que le retard dans le versement de diverses primes, dont la prime de production. Ils réclament également le paiement des arriérés dus par la compagnie Tunisair.
Le préavis de grève souligne que ces revendications sont restées sans réponse, malgré les engagements pris, ce qui a conduit à l’annonce de ce mouvement de protestation.
M.B.Z
lien sur site officiel