Gaza: Israël tue de sang froid 70 Palestiniens civils
Des dizaines de citoyens sont tombés en martyrs et environ 200 blessés, ce vendredi soir, dans un nouveau massacre commis par les forces d’occupation israéliennes contre des citoyens déplacés dans la ville de Gaza.
Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont pris pour cible trois convois de citoyens à différents endroits des rues Salah al-Din et al-Rashid, qui tentaient d’atteindre le sud de la vallée de Gaza, ce qui a entraîné la mort de 70 citoyens, pour la plupart des enfants et des femmes et plus de 200 blessés.
Plus tôt, les forces d’occupation israéliennes avaient bombardé la rue Salah al-Din à Gaza alors que des centaines de personnes ont été forcées de quitter leurs maisons.
Des témoins oculaires avaient déclaré à l’Agence de presse palestinienne WAFA, que les forces d’occupation leur ont largué des tracts via des avions de combat, leur demandant de quitter le nord de la ville de Gaza et le nord de la bande de Gaza, qu’ils ont appelé le « cercle de feu », et leur ont demandé de se rendre dans la zone au sud de Gaza, et lors du déplacement des populations de la zone menacée, les forces ont commencé à bombarder la rue principale qui y menait.
Les mêmes sources ont rapporté qu’un certain nombre de citoyens ont été blessés à la suite des bombardements qui ont visé les déplacés.
lien sur site officiel