Foulées du Megara | 13e édition : Dimanche 19 Mars 2023 : L’efficacité est partout
Lorsqu’on parle de la course à pieds, la classification se fait de manière systématique: les Foulées du Megara et les autres. Elles ont ceci de particulier: un comité d’organisation et son président, Riadh Ben Zazia, qui ont la capacité de réussir là où l’échec est interdit.
Si toute considération sportive s’incline devant les chiffres et les résultats, il est évident que les Foulées du Megara ont cherché depuis leur première édition leur raison d’être du côté des performances. Et de surcroit à tous les niveaux.
Il faut dire qu’il existe chez les organisateurs une exigence devant tout ce qui devrait être entrepris, un état d’esprit à son égard. C’est ainsi que naissent les grands manifestations sportives. C’est ainsi se construisent aussi les carrières des grands champions.
Les Foulées du Megara ont pris leur chemin et avant d’être louées, ses organisateurs tiennent à concrétiser toutes les ambitions qui tournent tout autour avec le mérite et les exigences que cela impose.
Lorsqu’on parle de la course à pieds, la classification se fait de manière systématique: les Foulées du Megara et les autres…Leur plus grand mérite, ainsi que celui des organisateurs, se nourrissent du concret, des actes et des visions. Les idées, les initiatives témoignent de l’aptitude à aller toujours plus loin.
Les Foulées du Megara sont devenues aujourd’hui Tunisie une véritable destination de la course pédestre. Un événement exceptionnel, désormais retentissant même au-delà des frontières de ce pays. Elles ont ceci de particulier: un comité d’organisation et son président, Riadh Ben Zazia, qui ont la capacité de réussir là où l’échec est interdit. D’ailleurs, depuis qu’ils avaient commencé à ambitionner les performances, voire les records, tout ce qui est entrepris s’est reconverti dans une mécanique de précision, où tous les rouages fonctionnent en même temps. L’efficacité est partout. La volonté, la détermination et l’envie de réussir s’indiquent comme tels. On ne triche pas. On sait parfaitement que dans ce genre d’épreuve, la volonté brise les tabous et force le destin…
On s’attend déjà et comme à l’accoutumée, à l’occasion de la treizième édition qui aura dimanche 13 mars 2023, à un lot d’émotions à nulles autres pareilles où les moments forts s’imposeraient d’eux mêmes…
Deux formats de course sont programmés pour cette 13ème édition : le semi-marathon, dont le parcours s’étend sur 21.1 km et la Marsoise, course fun de 5 km à l’adresse du grand public.
Des coureurs issus de différents pays, ont déjà à annoncé leur participation. Des élites incontestées et incontestables parmi les pays africains et notamment les Éthiopiens, les algériens et les marocains. Elles savent parfaitement que la concurrence sera rude face à leurs homologues tunisiens (les fidèles athlètes de la garde Nationale et de la défense nationale). Les premières places seront, encore et toujours et plus que jamais sollicitées.
Personne ne peut aujourd’hui l’ignorer: les Foulées du Megara ont gagné du temps. Toutes les parties prenantes sont en train de vivre quelque chose de magnifique. En effet ceux qui avaient pris l’habitude d’être sur la ligne de part, qui ont vécu des moments exceptionnels et inoubliables, savent parfaitement que cette grande manifestation offre le cadre le plus indiqué et le plus recherché pour l’épanouissement sportif.
De toutes les façons, le rendez-vous est déjà pris pour l’année dimanche 19 mars 2023, avec des objectifs et des ambitions encore une fois légitimes et justifiés.
L’article Foulées du Megara | 13e édition : Dimanche 19 Mars 2023 : L’efficacité est partout est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel