Sport

Foot-Ligue 1 (13e journée): l’USM passe provisoirement en tête du classement

La constance récompensée pour l’US Monastir, la relance amorcée de l’Espérance ST, le bol d’air pour l’ES Métlaoui en bas du tableau et la frustration de l’Etoile du Sahel à Gafsa, sont autant de constats qui se dégagent à l’issue des matchs de ce dimanche dans le cadre de la 13e journée du championnat de la Ligue 1 du football professionnel.

En effet, le rideau est tombé cet après-midi sur un autre week-end marqué par une redistribution subtile des cartes dans la course aux premières places. La série de ce dimanche a, néanmoins, été relativement avare en buts (5) par rapport aux matchs de la veille (11 réalisations).

L’US Monastir a consolidé sa place de leader en s’imposant (1-0) face au Stade Tunisien grâce à un but de Hazem Mastouri intervenu à la 38e. Ce duel entre deux équipes du haut du tableau a confirmé la solidité défensive des Monastiriens, qui possèdent la meilleure défense du championnat (5 buts encaissés). Avec 29 points et une invincibilité intacte, l’US Monastir continue de dicter le rythme, malgré une concurrence féroce.

Au stade Taieb Mhiri de Sfax, l’Espérance de Tunis a réussi son déplacement en remportant un clasico tendu face au CS Sfaxien (1-0) grâce à une réalisation tardive d’Abderrahmane Konaté à la 86e. Cette victoire, bien que minimaliste, reflète la capacité des Sang et Or à répondre présent dans les grands duels. Ce nouveau succès, le 7e de la saison leur permettent d’accéder au 4e rang avec 26 points et de se relancer pour rester dans la course pour le titre.

L’ES Métlaoui a, pour sa part pris un bol d’air au bas de tableau. Le club des miniers a réalisé une précieuse victoire (1-0) face à l’Olympique de Béja, grâce à un but d’Aboubacar Bah. Cette victoire leur permet de rejoindre le CS Sfaxien à 17 points et de respirer dans une lutte serrée pour s’éloigner de la zone rouge.

L’Etoile du Sahel n’a récolté que frustration à Gafsa après le nul concédé avec El Gawafel sportives de la place. Malgré un but de Fedi Ben Choug à la 58e minute, l’Étoile a été tenue en échec par une coriace équipe de Gafsa, qui a égalisé par Amir Omrani. Ce nul (1-1) reflète les lacunes qui restent à palier pour mes étoilés, 6es du classement, qui peinent à retrouver leur régularité des saisons précédentes.

L’article Foot-Ligue 1 (13e journée): l’USM passe provisoirement en tête du classement est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page