National

Foire du livre, présidence de la République, Chokri Belaïd' Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 13 février 2024 :

Sur ordre du président, la Foire du livre ne sera pas reportée

Le conseiller diplomatique auprès de la présidence de la République, Walid Hajjem, est intervenu, mardi 13 février 2024, sur la chaîne Attessia avec Malek Baccari assurant que, sur consignes du président de la République, la Foire internationale du livre ne sera pas reportée et se tiendra à la date fixée initialement, à savoir du 19 au 28 avril 2024. Walid Hajjem a assuré que la Foire du livre a une grande symbolique en Tunisie et une grande importance dans l’animation de la vie culturelle

 

Présidence de la République : deux nouvelles nominations

La présidence de la République a annoncé deux nouvelles nominations, par la voie du Jort n°23 du 13 février 2024. Ainsi, on apprend que Boubaker Amaidi a été nommé conseiller auprès du président de la République, chargé des affaires juridiques, en vertu du décret présidentiel n°2024-115 du 12 février 2024. M. Amaidi occupait jusqu’à cette nomination le poste de directeur chargé des affaires juridiques à ce même département.

 

Reprise des plaidoiries dans l’affaire Chokri Belaïd

Les plaidoiries dans l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaïd, ont repris, mardi 13 février 2024, au Tribunal de première instance de Tunis. Selon les correspondants sur place, les audiences ont été entamées par l’audition de Mohamed Ayadi, commandant de la branche militaire de l’organisation terroriste Ansar Al Chariâa.

 

Ons Jabeur s’incline au second tour du tournoi de Doha

Ons Jabeur s’est inclinée, mardi 13 février 2024, au second tour du tournoi WTA de Doha au Qatar. Elle a été battue par l’Ukrainienne Lesia Tsurenko (37e) en deux sets par : 3-6 ; 2-6.

 

Les préparatifs du mois de ramadan au cœur d’un conseil ministériel restreint

Un conseil ministériel restreint présidé, mardi 13 février 2024, par le chef du gouvernement, Ahmed Hachani a décidé de prendre une série de mesures économiques dans le cadre des préparatifs pour le mois de ramadan 2024. Le conseil a décidé d’accorder une allocation financière à l’occasion du mois de ramadan au profit des familles nécessiteuses d’un montant de soixante dinars pour 340 mille familles, pour un montant total de 20,4 millions de dinars, avec également l’approbation d’une allocation de même valeur à l’occasion de l’Aïd Esseghir.

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page