Finale du championnat de Tunisie Jeunes & Ecoles 2022-2023 : Dardouri et Bou Amor dans l’histoire
Une édition exceptionnelle qui a consacré les efforts déployés toute la saison durant, aussi bien par les athlètes et entraineurs que par les associations qui se sont départagées les titres mis en jeu, à savoir l’AG Hammamet, l’ASG Djerba et la GGA (Association de Gammarth).
C’est dans une ambiance bon enfant et dans des conditions climatiques favorables que se sont déroulées, le weekend dernier au Golf Citrus de Hammamet, les finales du championnat de Tunisie des jeunes ainsi que la seconde édition du championnat de Tunisie Ecoles, avec la participation des meilleurs espoirs du sport de golf à l’échelle nationale, appelés à prendre la relève dans un avenir très proche.
Ce fut une édition exceptionnelle qui a consacré les efforts déployés toute la saison durant, aussi bien par les athlètes et entraineurs que par les associations qui se sont départagées les titres mis en jeu, à savoir l’AG Hammamet, l’ASG Djerba et la GGA (Association de Gammarth).
C’est ainsi que le championnat des écoles instauré la saison écoulée a vu la consécration des deux associations ayant effectué un bon travail au niveau de la base, entre détection, formation et encadrement des graines des champions. En effet, Lina Barhoumi de l’AGHammamet ET Elyes Kamoun de l’ASGDjerba se sont consacrés champions de Tunisie filles et garçons, respectivement.
Chez les U13, la palme est revenue au sociétaire de la GGA Mehdi Khalledi qui a obtenu le titre de la catégorie, tout comme son coéquipier Mehdi Ben Youssef qui a excellé chez les cadets (U16 ans), enlevant le titre devant un autre équipier Slim Haouala.
Dans la compétition des ténors(U20), l’espoir montante de l’ASGDjerba Isra Bou Amor a crée la sensation de cette finale de l’épreuve des juniors filles en surclassant la championne arabe Ibtihel Hammami et en coiffant au poteau la détentrice Eya Ladhari pour s’adjuger pour la première fois le titre, avec beaucoup de mérite.
Dans la compétition des juniors garçons, la catégorie argent a été remportée par le sociétaire de l’AGH Helmi Mhadhebi , alors que le titre de champion de Tunisie dans la catégorie or, n’a pas échappé à son coéquipier Mohamed Aziz Dardouri qui a brillamment gagné son duel avec son coéquipier Baha Boulakmine conservant sa couronne, de la meilleure des manières .
Il boucle ainsi la saison 2022-2023, la meilleure de sa carrière, comme il l’a commencé en octobre dernier avec sa couronne arabe au championnat arabe des jeunes organisé sur le même parcours.
Palmarès:
Finale du championnat de Tunisie Ecoles
Ecoles filles : Lina Baarhoumi AGH, championne de Tunisie Ecoles
Ecoles garçons : Elyes Kamoun ASGDjerba, champion de Tunisie Ecoles
Finale du championnat de Tunisie Jeunes
Minimes(U13) : Mehdi Khalledi GGA, Vainqueur de la série
Cadets(U16) : Mehdi Ben Youssef GGA, Vainqueur de la série
Juniors garçons (U20 Argent): Helmi Mhadhebi AGH, Vainqueur de la série
Juniors filles (U20 Or) : Isra Bou Amor ASGDjerba, championne de Tunisie Jeunes
Juniors garçons (U20 Or ) : Mohamed Aziz Dardouri AGH, champion de Tunisie Jeunes
L’article Finale du championnat de Tunisie Jeunes & Ecoles 2022-2023 : Dardouri et Bou Amor dans l’histoire est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel