Feux de forêt à Sundern : l’incendie hors de contrôle mobilise 350 pompiers

Des feux de forêt se sont déclarés samedi après-midi dans différentes zones de la commune de Sundern, située dans l’État fédéré de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, à l’ouest de l’Allemagne, ont indiqué les autorités locales.
L’incendie a ravagé environ 20 000 m² de forêt et reste actuellement “hors de contrôle” en raison des vents forts, qui compliquent les opérations de lutte contre les flammes, selon les pompiers cités par la presse locale. Environ 350 pompiers et 80 véhicules ont été mobilisés pour maîtriser l’incendie.
Un hélicoptère a également été déployé pour les opérations de largage d’eau, tandis que les secours acheminent également de l’eau par camions et la distribuent via des conduites longues de plusieurs kilomètres. Les routes environnantes ont été fermées et les autorités ont déclenché l’alarme municipale, élevant le niveau d’alerte à son maximum dans la commune de Sundern.
L’article Feux de forêt à Sundern : l’incendie hors de contrôle mobilise 350 pompiers est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel