Culture

Festival International de Hammamet | Labess : Energie et délicatesse

 

De l’énergie, des titres à succès, un talent exceptionnel de guitariste et une voix qui le distingue parmi des milliers, Nadjim et le groupe Labess ont fait de la soirée du lundi, sur la scène du festival international de Hammamet, un moment de parfaite fusion !

Sold-out depuis une semaine, la soirée du groupe algérien Labess et de son leader Nadjim Bouizzoul fut une soirée d’une bonne énergie, dynamique, festive, dansante. Le groupe est connu sous nos cieux depuis des années, très populaire dans les milieux alternatif et militant, ses titres phares sont des leitmotivs dans de nombreuses occasions, et ses concerts sur différentes scènes de Tunisie ont toujours connu un grand succès populaire. Car Nadjim et son groupe respirent musique et bonne humeur. Etonnante sa manière de jouer à la guitare avec une énergie frénétique à la manière des Gitans et des Manouches. Tous ces gens du voyage semblent être, pour lui, une source d’inspiration.

Nadjim, avec une formation faite de cuivre et de percussions, a commencé le concert avec sa version très personnelle du titre légendaire de George Moustaki «Ma liberté», il y met de son âme, de son vécu, de sa verve et de ses nombreuses racines. Les paroles sortent de sa bouche comme une évidence, «Ma liberté» lui va comme un gant, elle est désormais sienne avec ses couleurs qui lui sont propres. Du flamenco, du «chaâbi», les mélanges qui vont si bien ensemble et qu’il fusionne avec passion. Sa guitare ne tarit pas quand il enchaîne les titres que le public connaît sur le bout des lèvres. Son large sourire dévoile une gaieté et une passion pour ces rencontres avec le public. Ce véritable touche-à-tout, qui, en plus d’être musicien, est également compositeur, auteur-interprète et il a appris à fabriquer ses propres instruments, a célébré, cette année, ses 20 ans de carrière avec un concert exceptionnel à l’Olympia le 14 novembre dernier. 20 ans de musique festive et chaleureuse, d’échange et de fusion, de titres à succès et pas moins engagés pour les causes justes. Il fait son show avec beaucoup de passion, il offre des vibrations à volonté et n’hésite pas proposer des titres nouveaux en invitant le public à en saisir le sens.

Les rencontres de ce genre sur la scène de Hammamet restent des moments suspendus dans le temps, la proximité avec l’artiste, son côté convivial, rendent compte d’une synergie parfaite.

Labess s’est fait plaisir sur la scène de Hammamet et a donné du bonheur à son public. Tout en respectant son programme, il a offert une soirée pleine d’émotion à une assistance qui adhère parfaitement à son esprit de partage et de communion.

L’article Festival International de Hammamet | Labess : Energie et délicatesse est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page